Qui sommes-nous ?

Enseignants et pères de famille d’enfants en bas âge, nous constatons  chaque fin d’année, une forte demande des parents concernant les vacances scolaires.

Ceux-ci ont le souhait que leurs enfants continuent à étudier, rattraper ou faire de l’appui, afin d’être au niveau dès le début d’année scolaire. Suite à ces demandes répétées, nous avons créé  « l’école des vacances », où les enfants pourront atteindre les objectifs du PER.

Nous avons la chance d’avoir enseigné dans tous les degrés de la division moyenne, ce qui nous permet d’être au clair avec tous les objectifs Harmos.

Pourquoi l’école des vacances ?

Nous avons imaginé  « l’école des vacances », afin de répondre aux besoins de parents d’élève, soucieux que leurs enfants puissent se mettre à niveau ou réviser durant les vacances scolaires d’été. En effet, chaque fin d’année, des parents d’élèves inquiets viennent nous trouver pour nous demander des exercices supplémentaires ou des sites pour que leurs enfants continuent de réviser durant deux mois.

De plus, les familles nous ont fait part de la difficulté de faire garder les leurs enfants durant 8 semaines.

C’est pourquoi nous avons réfléchi à un camp qui permettrait aux enfants de réviser ou reprendre les notions travaillées durant l’année et de s’amuser.

L’école des vacances c’est quoi ?

Un encadrement à la semaine, assuré de 8h00 à 17h30, durant toutes les vacances scolaires. La journée des enfants est partagée entre enseignement scolaire sous forme de révision et de soutien d’une part et d’autre part, d’activités ludiques, manuelles, sportives et de sensibilisation à la nutrition.

Encadrement :

L’encadrement est assuré par des professionnels de l’éducation, titulaires d’une maîtrise universitaire ou en cours de formation, ainsi que d’une diététicienne diplômée. L’enseignement est individualisé, par niveau, assisté par outils informatiques (tablette), ainsi qu’avec du matériel adapté.

Les enfants sont répartis par groupe d’âge et de niveau (maximum 10-12 enfants par groupes).

Les enfants accueillis doivent déjà être scolarisés et avoir effectué, au minimum, une 1P Harmos complète pour les plus jeunes et sortant de 8PH pour les plus âgés.

Les enfants peuvent effectuer maximum 2 semaines de suite.